Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 18:39

Je l’ai lu : l'art de la simplicité de Dominique Loreau.
Dominique Loreau s'est imprégnée du mode de vie du Japon, qui repose sur le principe du 'moins pour plus' du matériel au spirituel. Epurons notre intérieur, vidons nos armoires, prenons soin de notre corps et donc de notre esprit.
Au fil de la lecture, ce livre enseigne comment se sentir bien dans sa tête et dans son corps, et donc mieux avec les autres.

Un livre à lire et à garder près de soi !!

En résumé

L'élégance, la beauté, le bien-être et le mieux vivre, voilà ce que propose L'Art de la simplicité, qui a tout pour devenir LE manuel d'art de vivre des femmes des années 2000.

Mot de l'éditeur
Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines.
Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.
L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un mal pour un bien on dirait
Répondre
D
ça permet de relativiser
A
Euh, est-ce que l\\\'auteur préconise aussi de vivre sans éléctricité...?<br /> :-p
Répondre
D
sans élecricité on revient à d'autres occupations, d'autres moyens...en même temps je prends plutôt cool ce petit désagrément...la méthode zen marche bien...
S
l'avantage c'est que le ménage se fait...
Répondre
D
c'est un bon début!
S
tiens je savais que t"allais en parler....<br /> je le lis
Répondre
D
ben oui! puisque j'en parlais il y a quelque temps dans mon bla bla "touchée à vif" ;o)bonne lecture, il apporte beaucoup de conseils!