Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 03:24

Dimanche 26 mars :  WASHINGTON

Un petit brunch au « Bistro B » avant de prendre la route pour Washington. C’est un moment génial et surtout délicieux qu’il ne faut pas louper, même s’il y a trop de choix et de ne pas savoir quoi prendre : œufs brouillés, omelettes, bacon, toast, pancake, pain perdu, sirop d’érable, confiture, etc., etc., Je vous rassure, on ne peut pas manger tout ça…..OUF….

Arrivée à Washington avec une première photo de l’entrée de Chinatown, c’est très joli et quartier très vivant.

Nous arrivons devant le Capitole « splendide et majestueux » sont pour moi les adjectifs qui le caractérise, et en face, au loin, Washington Monument, c’est impressionnant.







Traversée de National Mall, et tout le long, une multitude de musées : d’Arts, d’Histoire Naturelle, de l’Espace, de l’Industrie, de l’Agriculture et j’en passe. Notre choix pour aujourd’hui sera le musée « National Muséum Natural History ». En plein milieu d’une immense galerie, un éléphant d’Afrique nous regarde, on n’a pas peur. C’est impressionnant. Ensuite découverte de galeries de bijoux, du plus gros diamant du monde, de minéraux, de pierres de toutes sortes. Ca fait rêver. C’est aussi le début du festival « Cherry Blossom » ce qui signifie « Cerisiers du Japon » et les fleurs commencent à s’épanouir, c’est dommage il ne manque que quelques jours de soleil.

Arrêt photos devant la Maison Blanche, le Washington Monument, et le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale.


Moment délicieux autour du lac « Tidal Basin » entouré de « Cherry Blossom », Céline fait de très jolies photos, bien

qu’il manque un petit rayon de soleil. Au loin, mais pas tant que ça, le « Jefferson Memorial », c’est impressionnant.









Arret au « Mémorial Korean War Veterans ».



Visite de «Lincoln Mémorial», c’est un lieu symbolique rempli d’histoires comme le discours de Martin Luther King Jr en août 1963. Et aussi l’imposante statue du Président Lincoln.

Il faut continuer, ce n’est pas fini. Arrêt au Mémorial Vietnam Vétérans.



Nous quittons ce lieu chargé d’histoire qui a fait vibrer le monde. Nous traversons des quartiers magnifiques.

Une petite visite dans le quartier « Georgetown », 18 h, les magasins sont pratiquement tous fermés. Sauf un, « Urban Outfitters », méga soldes, pantalon style yoga a 2 dollars au lieu de 38 dollars, oui oui !!! 2 dollars !!!

Et pour finir la journée, nous allons dîner dans un restaurant français de Washington, sur Connecticut Avenue, au « Bistrot du Coin », et oui…et au menu : assiette de cochonnaille et cornichons, steak grillé et frites, quel régal, mais pas de vin, Céline, qui est aux anges, va reprendre le volant.

Retour sur Baltimore pour une bonne nuit de sommeil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pfffffff !!! ça donne trop envie !!!!
Répondre
D
un idee de voyage!! ;o)
M
Et bien dis donc tu en auras des trucs à raconter à tes ptits zenfants quand tu seras vieille!!! super...ce petit voyage culturel..Que de souvenirs...Smile<br /> Miss julie<br />  
Répondre
M
Franchement ca a l air super,maman a trop de la chance d avoir vu tout ca,la prochaine fois je me glisserai dans sa valise et comme ca, je pourrai être avec vous et je pourrai aussi manger une pizza de New York. Et tu vois ,je ne suis pas feineant sinon je ne serai pas a Jb!<br />  gros gros gros bisous, je pense à toi trés fort, MIMI<br />  
Répondre
M
DiiiiiiCiiiiiiiiiiiiii :-))))))))))Ah la la, les souvenirs que tu remues là avec tes belles photos... Après la joie extrême de rentrer (ma meilleure moitié était restée en France), la nostalgie arrive. Surtout vu la morosité ambiante, de ce côté ci de l'Atlantique. Merciiiiiiiiiiiii !
Répondre
D
bah de rien si ca te permet de te donner un peu le sourire dans cette morosite
C
Merci merci merci pour le voyage !!!!
Répondre
D
de rien de rien de rien!!!