Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 23:00

Le week-end dernier, la cuisine était en fête à l’atelier des chefs !
IMG-2051.jpgC’est une bonne idée d’apprendre à cuisiner avec de vrais chefs, non ?! Et bien, j’en ai eu l’opportunité grâce à Bonne étoile, que je remercie encore ! On s’est amusé comme des fous mais tout en étantIMG-2058.jpg sérieux ;o)- nous étions très à l’écoute pour ne pas en perdre une miette ! Bons élèves, on a posé des questions pour récupérer toutes les bonnes astuces ! A chaque étape, nous dégustions nos réalisations culinaires accompagnées par un verre de vin.


Au menu pour ce déjeuner:

Œufs cocottes pour les cocktailsIMG-2057.jpg
Gambas en kadaïfIMG-2064.jpg
Sushi et maki de thon et saumonIMG-2085.jpg
Briouate de bœuf aux épices, coriandre et citron confitIMG-2077-copie-1.jpg
IMG-2080.jpg Bolino de poulet et semoule aux poivrons et coriandreIMG-2053.jpg
Crêpes et fontaine de chocolat et fruits fraisIMG-2092.jpg

Alors, l’atelier des chefs c’est drôlement sympa ! Dans un espace très agréable, différents ateliers sont proposés : cours de cuisine, cours d'œnologie, anniversaires d'enfants, happening culturel ou réceptions culinaires. Les chefs sont sympas, très compétents -et plutôt mignons pour les filles qui se poseraient la question ;o). Il existe plusieurs lieux à Paris et en France et même à Bruxelles !

Bon alors en repartant, vous passez par la boutique…vous trouvez tout ce qu’il faut pour devenir un vrai petit chef en herbe ! Alors oui…j’ai craqué et encore je me suis retenue…j’ai donc en ma possession maintenant de la crème balsamique, et ce truc:toqueur-copie-1.jpg
ah ah c'est quoi???


Alors envie de passer le tablier ?? Je vous laisse regarder le site ici. Pour ma part, je suis prête à y retourner pour prendre des cours de cuisine !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'y ai déjà participé j'avais adoré.Si tu veux y retourner, je viens avec toi avec plaisir :)Je me permets de mettre un lien vers ma note qui relatait cette expérience :http://thecelinette.blogspirit.com/archive/2006/11/25/un-jeudi-a-paris.html
Répondre
D
alors on s'organise ça!
C
Miam, ça donne envie !!!Bises
Répondre
D
hi hi ;o)
C
Je viens de manquer de baver par terre... ça a l'air terrible :)Après mon cours de cuisine sur le chocolat, je devine que vous avez du vous régaler vous aussi!Félicitation pour le sushi... j'ai jamais vu aussi bien du 1er coup! C'était le premier..????:p
Répondre
D
oui le premier! merci :o)
T
J'aurais aimé devenir cuisinier !
Répondre
D
c'est plutot sympa!
S
ba oui on goute quand?
Répondre