Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 23:57

161-6178.JPGAnne est venue « me visiter » ce week end! Anne est une chercheuse, comme moi, originaire d’Ottawa que j’ai connue lors de mon séjour à Baltimore, nous étions dans des labos côte à côte. Nous sommes devenues proches toutes les deux, peut-être le fait d’être francophones au milieu de ces américains, ou tout simplement parce que nous nous sommes bien entendues très vite.
Dans un labo en Belgique pendant quelques mois, Anne est venue me rendre visite. Et j’ai réalisé que cela faisait un an qu’on ne s’était pas vu ! Que le temps passe vite !!
Anne est donc arrivée jeudi soir. Donc vous imaginez bien que c’était papotage et bavardage au programme ! Vendredi, balade dans Paris -départ du Louvre, nous avons traversé les Tuileries, remonté l’avenue des champs Elysées, avec une pause pour un déjeuner en terrasse (et oui il faisait beau quand même !), jusqu'à l’arc de triomphe où nous avons gravis les 280 marches pour découvrir Paris (certes « légèrement » pollué). Nous avons poursuivi notre
161-6162.JPG balade rue du faubourg St Honoré pour prendre un thé chez « Mariages Frères » en compagnie de Didier Barbelivien -si si, il s’est assis à la table juste à côté de nous où l’attendais déjà son thé ! bon franchement j’ai été un peu déçue en fait…plutôt l’air sympa à la TV il ne m’a pas paru ni très aimable ni très poli, enfin, c’était tout bizarre quand même de l’avoir juste à côté de moi !! c’est la magie de Paris ! Direction Montmartre, le sacré cœur et place du Tertre –arrêt au tir bouchon, pour une crêpe, miam miam !! Enfin direction Saint Michel, la Sorbonne, le panthéon…pour nous retrouver près de l’Hôpital Cochin pour retrouver Bonne Etoile et ses amis, Laurent et Nicolas, pour la fête de la bière ! Très bonne soirée !
Samedi, « magasinage » puis balade -rue Montorgueil, Chatelet, Hôtel de ville, Notre Dame…RER C direction la Tour Eiffel pour se retrouver ensuite In the Sentier pour le Match France-New Zélande…BRAVO LES FRANÇAIS !!!! Pour finir cette journée, la Nuit Blanche…direction les Tuileries ça a chauffé avec la "nuit ardente", proposée par la compagnie Carabosse, composée de 2.000 points de feu dans les jardins, TROP BEAU !!
J’ai pris plein de photos !!! je fais le tri et j’en mettrai très prochainement ! un aperçu quand même :163-6313.JPG
Anne est repartie aujourd’hui, et moi je suis en mauvais état…mal de la cheville à la fesse du côté droit…c’est douloureux et fatiguant…en plus de mes problèmes aux yeux…ce n’est pas la forme…donc aujourd’hui repos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est bon de retrouver des amies :)
Répondre
D
oh oui!
M
Les joies de rencontrer et de se faire des amis de plein de pays différents... en voilà un bon côté du travail de chercheur. Entre ma thèse et mon post-doc, j'ai moi aussi des amis venant des 5 continents. C'est frustrant parfois de ne pas voir ces amis aussi souvent qu'on le voudrait mais on se réjouit d'autant plus des moments que l'on peut partager... et de ce que je lis, ca a été votre cas! Ne te reste plus qu'à aller faire à ton tour une petite visite au Canada. 
Répondre
D
oh oui le canada est au proframme!!
A
Et ce goût de cuisiner, cet intérêt (très honorable) pour la gastronomie, est-ce quelque chose d'ancien ou bien une découverte incitée par la vie parisienne ? (Je suis indiscret, pardonne-moi, mais les choses de la table me passionnent alors quand je rencontre d’autres adeptes…):-)
Répondre
D
j'ai toujours aime cuisiner et la gastronomie...je suis loin d'etre un grand chef, mais j'aime bien essayer des trucs! et j'aime les bons restaurants! ;o)
C
ben faudrait faire une rencontre d'internautes Parisiens!!!!! autour d'un thé par exemple...
Répondre
A
Cuisine avec des chefs, dégustation de thés Mariage, on ne peut que dire : voilà une personne qui sait vivre. Bravo !
Répondre
D
merci ;o) j'aime les choses de qualites, c'est vrai et a differents niveaux -a cause peut etre de mon education notamment sur la valeur des choses ou le fait, manque d'argent ce faisant que j'ai ete prive de beaucoup de choses, aujourd'hui je peux m'en offrir mais bon je peux pas le faire tous les jours hein quand meme!! mais j'aime decouvrir alors quand j'en ai l'opportunite je fonce! ;o)