Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 21:18
Jacquou Le croquant...j'ai beaucoup aimé, le film est poignant, les acteurs émouvants. Enfant, Jacquou est interprété par Léo Legrand...un enfant, surtout son regard, qui vous ne laisse pas indifférent...
Synopsis.1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents. Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable. Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant. Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.
Pars vite et reviens tard...bof bof... je vous conseille vraiment le bouquin. Les Fred Vargas sont un régal et malheureusement le film n'est pas vraiment à la hauteur...et José Garcia en commissaire Adamsberg...ça va pas du tout...pas à la hauteur non plus...
Synopsis.Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps. Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés... Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est marrant ça, moi c'est tout le contraire :pJacquou, j'ai aimé le film "techniquement" (images, montage, acteur), mais l'histoire ne m'a pas trop passionné, et j'ai trouvé un peu trop lent. Je pense qu'il y avait moyen de rendre ça un peu plus dynamique.Et "pars ...", je n'ai pas lu le livre (un tort évident) mais j'ai bien accroché à l'histoire, l'intrigue. José n'est effectivement pas tout à fait convainquant, mais c'est pas pire que Julie Lescaut ;) Je pense que ça pourrait venir du fait qu'il y a une impression de "suite", comme si les personnages étaient déjà connu, et donc pas présenté. Comme j'ai pas vu le premier épisode, j'ai eu du mal à les "comprendre"...Mais au final, ça me donnerait bien envie de lire le livre :)
Répondre
D
franchement Vargas a une série de livres au top! je te le conseille vivement!
C
Je crois que je vais éviter le Vargas... j'ai beaucoup aimé le livre et j'ai peur d'être déçue !<br /> Sinon la semaine dernière, un petit jeu sur Psychoblog où je t'ai nominée pour prendre ma suite :<br /> http://cinderela.blogs.psychologies.com/lacigalechezlesfourmis/2007/01/enigmatique_vou.html<br /> Pas de panique, il n'y a pas d'obligation !  :-)Bises
Répondre
D
ok je vais passer voir...
P
On peut pas mettre de commentaire sur ta derniere note, c'est normal ?
Répondre
G
Merci pour ces critiques, pour une fois je n'ai vu aucun de ces films, ni lu un fred Vargas non plus, inculte que je suis. j'avais lu des critiques mitigées sur "Pars vite et reviens tard" et Jacquou ne me tentait pas, venant d'un Monsieur Mylène Farmer clips, j'avais peur de voir de l'esthétisme à outrance durant tout le film. je me ferai peut-être ce plaisir, rien que pour voir Hannibal Lecter dans un rôle champêtre ! bisouxxx à très vite et dis moi pour le déménagement dans ton loft, je porterai la machine à laver (mais pas tout seul)
Répondre
D
pas de soucis!
B
J'ai vu le téléfilm de Jacquou plus jeune, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et comme j'étais super sensible (je le suis toujours remarque ;-)  , ça a dû me traumatiser parce que je n'ai plus jamais pu le regarder à nouveau.
Répondre
D
ah oui c'est assez poignant...