Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 04:23

Avant de commencer ce « bla bla », je peux vous dire que dans le pub où j’étais pour regarder le match, il y avait des supporters de la France !! Oui oui des américains, qui voulaient notre victoire !! Certains avaient même le maillot de la France, et ça m’a fait chaud au cœur !

Voila, quelques heures après le match, j’ai digéla défaite…non pas la défaite, mais plus le fait qu’un match de Finale de coupe de monde n’aurait pas du se passer comme ça…

Comme dirait 4largo, je suis vénère du jeu des italiens…des « erreurs » d’arbitrage…bref…je ne voulais pas faire un « bla bla » sous l’effet de la colère…

J’ai parcouru un peu la presse sur le web pour voir les réactions des journaux (parce que je me disais, je suis chauvine, j’ai perdu, je ne suis pas objective…).Dans les prolongations, alors que les Bleus se montrent encore les plus forts, avec notamment une superbe frappe de Ribéry, juste à côté, les choses tournent mal quand Zidane reçoit un carton rouge pour un coup de tête donné à Materazzi. | REUTERS/JERRY LAMPEN

Et puis, le geste de Zidane…regrettable, inexcusable, mais compréhensible (et pour être honnête coup de tête pour coup de tête, il aurait mieux fait le lui mettre dans la tronche -et je suis polie- à Materrazzi). Je sais que certains vont être en désaccord avec moi…(désolée Pascal)

En parcourant, l’Equipe et le Monde, les réactions de Domenech et d’autres sont justes (enfin pour moi)…

Raymond Domenech (au micro de Canal+) : «Je suis profondément déçu. On ne peut être que déçu, par le parcours, par le match, par le final. Sur la qualité du jeu, on le méritait. (…) »

En parlant de Zizou...Zinedine Zidane, une star universelle. | AP/KEVORK DJANSEZIAN

Raymond Domenech : Le faire finir de cette manière, c'est triste. Il a fait une grande carrière, une grande coupe du monde. Quand on prend (des coups) comme lui pendant 1h20 et que l'arbitre laisse gentiment faire, on comprend. On n'excuse pas mais on comprend.»Zinédine Zidane quitte le terrain après son expulsion par l'arbitre à la 109e minute de jeu, lors de la finale du Mondial 2006. | AP/CHRISTOPHE ENA

Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF) : Après la rencontre, Jean-Pierre Escalettes a vu «un homme malheureux» dans le vestiaire. «Je n'ai pas d'explication à lui demander, a expliqué le président de la FFF. Le geste de Zidane n'a pas eu d'influence sur le résultat final. Je ne veux ni le juger ni le blâmer, c'est un homme triste et malheureux, il ne faut pas tirer sur l'artiste».

Aimé Jacquet : Malheureusement, comme savent le faire ces Italiens, ils ont su reculer, temportiser, casser le jeu et puis l'éviction de Zizou a été terrible ! Comment expliquer ce coup de sang...Très simplement. Il y a eu une provocation et peut-être des mots qui ont été jetés comme cela. Et Zizou est très réactionnel et malheureusement il n'a pas su se contrôler. C'est terrible de le voir partir comme cela car je pensais très sincèrement qu'il allait soulever cette Coupe du monde.

 
Bref, on pourrait continuer comme ça longtemps…On a perdu, c'est triste mais c'est comme ça ...

Maintenant, je me pose des questions :

Pourquoi Zizou a perdu son sang froid ? Que Materrazzi lui a-t-il dit ?

Est il plus normal de juger un coup de tête, plutôt que la parole…aussi violente soit elle ?

Est il normal qu’un arbitre ne fasse pas correctement son boulot ?

L’Italie (avec son jeu et certains comportements de ses joueurs) donne t’elle une bonne image du foot ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
Allez faut passer à autre chose...
Répondre
4
C'est vraiment dommage ce geste...Celà dit Zizou reste Zizou et en faire un voyou parce qu'il a pété les plombs n'est pas juste !!On l'aime toujours notre ZIdane !
Répondre
C
Tout a été dit.... Avec une journée de passée, je relativise un peu de geste de Zizou que je n'excusait aucunement hier... avec le temps....
Répondre
P
C'est clair que l'arbitre aurait du bien mieux tenir le match, il a laissé trop jouer et voilà comment ça a fini... Maintenant avec les images il est évident Materrazzi a du avoir des mots mais c'était à Zizou de ne pas répondre à la provoc, facile à dire je sais... En tout cas on pourra dire ce qu'on veut cela ne changera rien, tout le monde est déçu et dégouté et moi le premier... même pas la peine de me parler du match aujourd'hui au boulot...
Répondre
S
Pour moi Zizou devait se contrôler, c'est dommage !<br /> Il le sait, l'image du geste est grave...il n'a pas d'excuse à ce niveau.<br /> A Bientôt
Répondre