Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 02:16

D comme …Décompresser ! Voila après 3 mois de boulot intense, je décompresse un peu…même si je sais que les 5 prochains mois ne vont pas être de tout repos…

D comme…Donner de son temps pour les enfants ! C’est ce que j’ai fait jeudi dernier, la classe du fils de mon chef était de passage au labo -ils sont en train de lire un livre dont le sujet porte sur la mémoire, et le cerveau…du coup c’est toujours bien de mêler l’abstrait au concret (surtout pour des enfants). 53 garçons de 8-9ans séparés en 4 groupes se sont promenés dans 4 lieux différents : l’animalerie, notre labo pour observer au microscope des cerveaux de souris transgéniques « vertes fluo », un labo voisin où ils ont vu comment on teste la mémoire des rats en utilisant la piscine de Morris (dans un bassin, le rat doit s’orienter par des repères visuels afin de retrouver une plaque immergée où il peut se reposer). Le dernier stop, c’était avec moi, j’avais un cerveau de rat et on avait pu également recuperer un cerveau humain (des vrais !! conserver dans une solution « spéciale »). Ça a été vraiment un super moment, avec des gants de labo, ils ont pu touchés les deux cerveaux et comparés…à cet âge les questions fusionnent de partout de la plus simple à la plus surprenante ! Très bon moment (un peu plus de deux heures quand même), très amusant !! un peu fatiguant quand même…

D comme…Découverte d’un pianiste de jazz français CÉDRIC PIROMALLI, de passage à Washington DC et à Baltimore, concerts organisés par l’Ambassade de France. Petit concert à An die Musik jeudi soir dernier (j’étais trop triste pour lui, on était 5 personnes…) pourtant c’est un super pianiste de jazz !! Une heure de pur bonheur…très sympathique en plus ! Heureusement, au concert du soir précédent à Washington DC, il y avait plus de monde !! Si vous le voyez passer pas loin de chez vous, n’hésitez pas à aller l’écouter !! C’est du bon jazz… du très bon jazz !

http://www.andiemusiklive.com/EvntDtl1.cfm?&E1CNTR=1434&YR=2006&MN=4&DY=6&T=202012

D comme…Dell’ Arte Company, troupe de théâtre de passage à Baltimore que je suis allée voir dimanche au « Theatre Project » (découverte par la même occasion d’un petit théâtre qui est en plus juste à coté de chez moi !! pour plus d’info : http://theatreproject.org. C’était vraiment bien !

"Shadow of Giants" is about the struggle over one redwood tree. A struggle with international ramifications. A struggle that involves tree sitters, logger/climbers, ghosts, mythology, music and spiritual transformation. Portrayed through the eyes of one woman and the tree she chooses to occupy, the Dell'Arte Company's "Shadow of Giants" depicts the ongoing conflict between environmentalists fighting to preserve the remaining redwood trees of northern California and the business interests of the big lumber companies who own them.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
D comme Dis nous au fait, c'est quand que tu reviens en France? hihi... repose toi bien, détend toi.... c'est important. Sinon j'aurai été ravi de me joindre au groupe pour la petite visite de ton labo :)) A bientôt, et joyeuses Pâques!!
Répondre
D
oui et c'est en m'ecroulant dans mon canape samedi toute l'apres midi que je me suis apercue que j'en avais vraiment besoin!!
K
je vais essayer de l'ecouter surtout que je suis une fana de jazz. joyeuse paques
Répondre
D
cool une fana de jazz comme moi!!!
C
D comme DROIT ELEMENTAIRE ;Celui de prendre du bon temps :)<br /> Alors profites - en ...!<br />  <br />  
Répondre
S
D comme Dr Butterfly ?Bon je vais me rencarder sur ce pianiste, merci pour l'info. Si j'arrive à écouter quelque chose de lui, je te donnerai mes critiques.Bisous
Répondre
D
Il a un album solo qui va sortir ou qui est meme deja sorti d'ailleurs..."Thelonious Monk music" An die Musik devrait le recevoir bientot, CD que je vais achete bien sur! donc si tu n'as pas trouve son CD fais le moi savoir !bisous de Baltimore
M
J'aurais bien été écoutée ce musicien de jazz, avec toi ( ça aurait fait un peu plus de monde ), je me serais évadée en l'écoutant.<br /> Ce soir je me ferais bien un concert de je sais pas quoi, mais me relaxer sur une bonne musique, pas trop forte, mais super sympa.<br /> A trés vite j'espère<br /> Bises<br /> Manon<br />  <br />  
Répondre
D
la musique est un de mes remedes pour m'evader...si tu ne peux aller a un concert, ecoute un CD que tu aimes...bisous de Baltimore