Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 13:02
Cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas fêté Noël avec ma famille (mon père, mes frères et mes grands parents). La période de Noël est toujours une mauvaise période pour moi...seule avec ma mère, à aider au repas des petits frères des pauvres ou encore avec la famille de mes ex...le réveillon de Noël est toujours un moment triste et douloureux...une famille déchirée ne sera plus jamais recomposée...
Cette année, les parents de mon homme nous ont invitées, ma mère et moi, pour passer le réveillon avec eux à Chartres. Un accueil chaleureux nous a été offert. Le réveillon fut joyeux, je me suis sentie entourée, aimée...et çaipod-touch.png m'a fait très chaud au coeur. J'ai été gatée, pas seulement par les cadeaux, mais simplement par le fait d'être accueilie dans cette famille sans jugement mais avec amour.
Pour les cadeaux, mon homme m' a en effet bien gatée en m'offrant un Ipod Touch, merci mon amour! Et puis j'ai eu un joli sac Crumpler pour mon nouveau mac book pro par sa famille, et un robot pour la cuisine par ma mère.
Tout aurait pu être sans douleur, mais parfois on peut essayer de faire le maximum pour rendre une personne heureuse, cela ne suffit pas...et ça fait mal d'entendre certaines paroles de cette personne surtout quand cette personne est ma mère...enfin je ferai toujours le maximum pour elle même si elle pense le contraire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Whououu!! jolie note.... et quel cadeau!! un ange ce doudou ;-)  ah les parents....je te comprends, oh que oui!
Répondre
T
J'ai la chance d'avoir ma famille à côté, et de fêter encore Noël avec tout le monde. Mais j'ai toujours une petite pensée pour les personnes seules, d'ailleurs, cette année, j'ai fait un cadeau à une amie qui était toute seule, pour ce Noël !
Répondre
M
Oui, l'ambiance semblait bonne et tu auras d'autres occasions. C'est pourquoi apprendre à comprendre la situation qui déclenche la douleur c'est faire de la prévention. Les blessures d'enfance ne passeront plus en 2008 !  DocteurM@rie 
Répondre
A
N'empêche que l'ambiance avait l'air plutôt bonne et qu'en l'occurence ça t'a offert une bouffée d'oxygène, c'est toujours bon à prendre ! :-)Notre famille, faut faire avec, c'est pas toujours fastoche. Je te filerai les références d'un bon bouquin là-dessus qui peut aider (enfin, ça m'a aidé et d'autres aussi apparemment)Et t'as eu, des super cadeaux, dis donc !
Répondre
M
Pour certaines personnes, le bonheur est  inaccessible...pour elles et pour les autres. Alors il faut détruire tout embryon d'insouciance. Tu peux renverser cela, je te l'assure Céline. Tu ne relèveras même plus ces phrases qui te touchent et te blessent. Pour cela,  un livre en ne prenant que ce qui t'intéresse : "les 5 blessures qui empêchent d"être soi-même" Lise Bourdieu.  L'insouciance est au bout avec le respect tout de même. Ne plus souffrir c'est l'objectif. Tu ne changeras pas les autres. Bonnes f^tes de fin d'année.
Répondre