Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

8 décembre 2005 4 08 /12 /décembre /2005 02:04

C’est prouvé !

J’ai lu un article dans la rubrique « santé infos » du Marie Claire français de novembre (merci a Bil de me l’avoir fait parvenir ! ;o)), que l’hilarité protège nos vaisseaux sanguins !!

Explication (source : American college of Cardiology ): rigoler entraîne la vasodilatation de nos vaisseaux sanguins et une augmentation du flux sanguins alors que le stress exerce un vasoconstriction des vaisseaux et réduit par conséquent le flux sanguin. Et ce pendant 30 a 45 min au minimum !!! D’après cette étude, c’est l’endothélium (la couche interne des vaisseaux) qui profite le plus de nos rires. eh ouais ! C’est cet endothélium qui permet de contrôler la coagulation du sang, mais il est aussi bien pratique pour soigner entre autre nos petites bobos.

L’article conclut : «  Rire, pour maintenir en forme son endothélium, est donc l’assurance de conserver une vigoureuse santé cardio-vasculaire. »

 

Alors comme chanterait Henri Salvador :

« Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber »

Partager cet article
Repost0

commentaires