Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

6 décembre 2005 2 06 /12 /décembre /2005 05:02

Il est plus de 22h... je tourne en rond dans mon appart... je regarde la neige qui tombe (cette fois il en restera demain matin... enfin je pense...)...je vais me coucher avec un bouquin... pas très emballée...je me relève, j’allume la télé...beurk...turn off...je mets de la musique…le dernier de souad massi (mesk elil)...bien mieux...

Dans la vie on fait pleins de rencontres, des bonnes et des moins bonnes d’ailleurs... mais il y a des rencontres, qui sont différentes des autres rencontres, qui vous marquent l’esprit et le cœur, celles auxquelles on ne s’attendait pas...des rencontres pas comme les autres...

Depuis que je vis à Baltimore, j’ai fait deux rencontres pas comme les autres...toutes les deux ont été faites dans la même rue « Charles street »...toutes les deux sont des musiciens...et si j’avais pas fait la première rencontre, je n’aurais certainement pas fait la seconde...


washington monument, sur charles street...











La première, Anne-So, c’était fin hiver - début printemps 2004...a la sortie d’un pub, sur Charles street...râlant en français avec d’autres français car je ne trouvais pas de taxi…une petite voix se fait entendre...« mais vous parlez français ?? »...et après quelques mois je découvre un petit bout de femme, étudiante au « peabody institute » (célèbre conservatoire de musique), guitariste, pleine d’humour, pleine d’énergie...elle m’a redonné goût à ce cote artistique qui me manquait (j’ai été danseuse pendant plus de 16 ans !), elle m’a fait découvrir An die Music, qui est devenu mon lieu préfère pour écouter les concerts de jazz...et c’est dans ce lieu situé sur Charles street que j’ai fait ma deuxième rencontre pas comme les autres...c’était il y a 9 mois, c’était le 6mars...

Après un concert...au coin du bar d’An die Music...deux verres de vin rouge, qu’on nous remplissait sans jamais le voir...plus de 2 heures de discussion et nous voila séduits...mais voila...moi a Baltimore, lui retour a Paris...je n’en écrirais pas plus (je sais déjà qu’il va m’en vouloir d’en avoir parler)

Anne-So est repartie en France l’été dernier et elle me manque beaucoup...:o(











Pour finir sur une pointe plus joyeuse, bonne fête a ma maman et a "Rusty", et a tous les nicolas et les nicole de cette planete !! car le 6 décembre c’est la Saint Nicolas !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
moi aussi j'ai fait une rencontre pas comme les autres, mon grand regret c'est d'avoir vécu pendant plusieurs années tout près d'elle, sans vraiment la connaitre, une charmante petite voisine. Mais maintenant, j'ai une confidente, une présence très forte, une petite soeur que j'adore.
Répondre
D
réalisant qu'une phrase de l'article rencontres pas comme les autres… pouvait porter a confusion, j'ai préféré la supprimer.
Répondre