Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 09:30
J'aime recevoir et partager avec mes amis un repas sympa et convivial! En cette période d'été qui approche, les barbecues sont de sortie! Le mien en tout cas l'est!
Mais j'aime aussi découvrir d'autres formules qui permettent à chacun de mes convives de préparer leur menu selon leurs envies. Que pensez vous de retrouver l’ambiance des bars à tapas espagnols ?! Alors imaginez une plaque de cuisson au centre de votre  table, tout un tas de bonnes choses à manger, et vos amis!

J’imagine déjà mon plat à la plancha, il sera sur le thème « compositions artistiques de brochettes ». Des mini brochettes à faire tout simplement. Salées ou sucrées ou sucrées/salées selon les goûts et l’imagination de chacun.
Coupez en petits morceaux et présentez dans des petits bols colorés :
-    des poivrons verts, rouge et jaune
-    des tomates cerises
-    des escalopes de poulet
-    du bacon en lamelles
-    de la mozzarella
-    des pruneaux
-    des bananes
-    de l’ananas
-    des pommes
-    des fraises
Après avoir huilé la plancha, faites cuire les brochettes environ 5 min en les retournant régulièrement.
Et pour accompagner quelques sauces, des herbes de Provence, du cumin, sans oublier une salade verte aux noix à l’huile d’olive.

 

la plancha

 

Sympa non?! C'est la plancha mise au point par Tefal.

Envie de tester avant d'acheter? Justement vous pouvez découvrir toutes les petites astuces de la Plancha lors de la tournée actuelle de la téfal team jusqu'au 21 juin à Paris. A vos agendas! Pour ma part j'ai noté le jeudi 19,  à Montparnasse - en plus des chefs partagent leur créativité culinaire et leur savoir faire-  un petit tour sur leur du midi pour réveiller mes papilles, une bonne idée, non?! (c'est jusqu'à 20h pour ceux qui sont intéressés).

Les petits plus plutôt sympas : la plancha possède un revêtement anti-adhésif New Expert - ce qui perme une cuisson saine sans matière grasse -bien pour ma ligne!- et la plaque est amovible et passe au lave vaisselle - et là je sais que mon homme va être très content, il adore le lave vaisselle!


Article sponsorisé
Partager cet article
Repost0

commentaires