Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 21:44
Les Végétaliseurs : ecologie

Envie de voir la vie en « vert » ?! Pour ma part, je suis partante !
Parlons donc écologie ! Soyons des acteurs pour défendre la nature et valoriser le monde végétal qui nous entoure !

Les Végétaliseurs, c’est quoi donc ?!
C’est un site internet « pour tous ceux qui voient la vie en vert » créé par Yves Rocher -grâce aux bonnes idées et aux engagements de certains de ses salariés- afin de « partager » avec le grand public les actions écologiques ou l’actualité sur l’environnement, mais également de « nous faire participer » en nous donnant la possibilité de poster par exemple des vidéos sur l’environnement ou de participer au « challenge végétal » un concours permanent.

Comment ça marche ?
Curieuse, je suis allée sur le site qui est très agréable, clair et tout en couleur ! En quelques clics, je me suis inscrite et j’ai créé mon profil : je suis maintenant une Graine de Végétaliseur !
Très facilement, on trouve des informations sur des expos, des conférences, des activités ludiques etc… basées sur les échanges entre graine de Végétaliseurs.

Les Végétaliseurs : écologie


On agit aussi !
J’ai participé au « challenge Végétal » du mois concours photo sur le thème « Quand la Nature se fait insolite ! ». À gagner :
- Un Week-end pour 2 personnes au Vernissage du Festival Photo à La Gacilly les 30 et 31 mai
- Les 20 plus belles photos seront exposées au festival. Plutôt sympa, non ?
J’ai aussi regardé la rubrique « éco-blogs » qui propose notamment des articles sur la déco, la cuisine végétale, design floral…et j’en passe…et auxquels on peut également participer en postant des articles sur les différents thèmes proposés ! ça me donne envie d’y participer !

Le but de cette « tribu des fous de nature » comme vous l’avez compris est de partager, de participer et de rencontrer d’autres graines de végétaliseurs ! Je trouve cette démarche sympa, enrichissante et participative pour notre belle Terre !

Envie de devenir une graine de Végétaliseurs ?? Cliquez Les végétaliseurs !


Article sponsorisé
Partager cet article
Repost0

commentaires