Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 22:58
ah la la la laaaaaaaaa  !!!!  quel bonheur de pouvoir écouter un bon concert de jazz avec l'artiste à deux mètres de soi sans personne devant dans une petite salle...
tout d'abord merci au Cptaine Lolo de m'avoir donné l'opportunité de rentrer dans la prestigieuse  maison de disque EMI Music et d'assister à ce concert privé!
bose_blue_note.JPGBlue Note records est un des label jazz qui aujourd'hui appartient à EMI. Blue note est l'incontournable des jazzmen et jazzwomen! Blue note c'est aussi un festival qui va fêter l'année prochaine son 70ème anniversaire! Cette année, Blue Note offre un éventail large du jazz actuel, avec notamment Stacey Kent, Dianne Reeves, Fred Wesley, Baloji, Caravan Palace, Puppini Sisters...et Eliane Elias, qui jouait pour nous ce soir!jpg_MUSICA-nuda_3-2-300x326.jpg
Mais avant elle, un jeune groupe italien composé d'une chanteuse et un contre-bassiste, qui on signé leur contrat avec Blue Note moins d'une heure avant le concert !!! Musica Nuda devrait sortir son premier album avec Blue Note en juin de cette année, à découvrir!!! Le groupe nous a fait un Roxanne de Police et un Couleur Café de Gainsbourg d'un style qui ne laisse pas indifférent.
Puis elle est entrée, robe noir, talons hauts...et à je me suis dit, mais comment elle va appuyer sur les pédales du piano avec de tels talons!  elle s'est assise devant son piano...juste devant nous...et a enlevé ses chaussures! ah oui je n'y avais pas pensé! J'ai déco_somethingforyou.jpguvert Eliane Elias ce soir et j'en suis bien contente, je me suis régalée à écouter ce trio piano-contre basse-batterie -j'ai, le temps d'un concert, eu l'impression de me retrouver à Baltimore dans la petite salle "An Die Musik" (pour ceux qui me suivent depuis Baltimore ils savent de quoi je parle!).
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dès le début de ton article An die Musik m'est revenu en mémoire..... Quel souvenir....... et tu as bien raison de t'en créer d'autres......BYE...
Répondre
N
J'ai écouté. J'ai adoré. Je suis plutôt classique et jazz. Tu as du te régaler!
Répondre
A
A propos des artistes de Blue Note : Sacey Kent, à écouter absolument !Roxanne, version Musica Nuda, je suis impatient d'entendre ça.
Répondre
C
Connais pas mais à te lire ça doit être pas si mal, mais bon suis pas un grand amateur de Jazz
Répondre