Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 21:23

Quelle tristesse en apprenant aujourd’hui la mort de ce grand homme de la danse.
bejart.jpgEn tant qu’ancienne danseuse, j’ai toujours été en admiration devant ses grands chefs-d’œuvre (les plus connus : le sacre du printemps ou le boléro). En cinquante ans de compagnie, il a mis en scènes plus de deux cents ballets. donn.jpeg
Maurice Béjart excelle dans le style transitoire et acrobatique du néoclassique. Sa base, des positions académiques pures qu’il déstructure. Par son style, il démocratise la danse…le tutu s’évapore et le corps fait surface, il met en valeur soit le danseur, soit la danseuse, soit la fusion des deux. Il sort les ballets de l’opéra et les mets en scènes dans de grands espaces -du théâtre au Palais Garnier ou au palais des Sports, des arènes aux chapiteaux de cirque.
Maurice Béjart, l’homme qui a révolutionné la danse, donnera sa dernière création, avec sa troupe, son talent et son âme de danseur, en février prochain… « le tour du monde en 80 minutes ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon comme quoi ca sert de se mettre en contact sur Facebook. Je viens juste de voir la nouvelle déco. Bise.
Répondre
D
hi hi
B
Merci pour cette hommage... J'ai toujours rêvé de devenir danseuse... j'en ai fait dès toute petite...  La vie m'a conduit vers un autre monde... La danse reste dans mon coeur... Avec la mort de ce grand homme, le monde de la danse perd un de ces magiciens...
Répondre
D
la vie m'a aussi conduite vers un autre monde...en espérant que la dans trouve de futur magicien...
G
quand j'ai appris sa mort, j'ai pensé à toi, la danseuse, et j'étais sur que tu lui rendrais hommage ici.
Répondre
D
;o)
C
Je ne le connaissais pas trop ainsi que le monde de la danse mais j'ai bcp entendu parlé de lui, bravo pour tout ce qu'il a fait pour l'univers de la dance, bonne route...
Répondre
D
bye bye Maurice
M
Un grand homme s'en est allé...:o(
Répondre
D
:o(