Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

D’un jour à l’autre vous raconte la petite vie de Dr Butterfly. Après quelques années à Baltimore, je suis maintenant parisienne !
Pour me contacter :cdino21@hotmail.com 

Recherche

de livres en livres

derniers lus
la valse lente des tortues Katherine Pancol
en ce moment
je te retrouverai John Irving
la chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Au Fil Des Mois

13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 02:08

Combien de fois, j’ai entendu, il faut vivre au présent et regarder vers l’avenir, le passé est le passé... Ah oui ! je suis d’accord, je suis souvent la première à le conseiller aux autres, mais il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui vous replonge dans un épisode de votre vie, le plus souvent douloureux, et en plus au moment où vous vous y attendez le moins évidemment...

ce soir je suis tombée sur quelque chose fait par quelqu’un qui m’a fait revenir quelques années en arrière ! intentionnel ou pas, peu importe...sur le coup, ça m’a choquée, ça a été même douloureux, comme si je venais de recevoir une gifle...sur le coup la Personne a réussi son coup ! et puis après en regardant de plus près...mes lèvres ont dessiné un sourire, et je me suis dit : « mais que la naïveté de cette Personne peut La rendre aussi ridicule !»...j’avais les doigts qui me démangeaient pour lui répondre...parce que si Elle savait certaines choses que je sais et qu’Elle ne se doute certainement pas...mais pour quoi faire ?? revanche vous allez me dire...perte de temps et d’énergie ! je suis simplement bien contente d’être à ma place plutôt qu’à la Sienne...

comme quoi...on peut vivre au présent avec inévitablement son passé (à moins d’être amnésique ;o)), et s’apercevoir que certaines choses du passé nous passent au dessus de la tête à présent...

Bref, ceci dit, dernière ligne droite avant le départ pour la France, pour retrouver les gens que j’aime...Bon là c’est un peu le stress car il faut que je prévois une présentation pour mon futur labo d’accueil, que je vais visiter pendant mon séjour...résumer sa vie « professionnelle » entre le doctorat et le post-doc en 45 min, ça fait tout bizarre...

En tout cas, il y en a une qui est prête à partir ;o)!!

Partager cet article
Repost0

commentaires